Entretien

Jan-des-Bouvrie-interview

“Equilibre entre travail, lumière, espace et art ”

Jan des Bouvrie
Architecte d'intérieur

Quand j’ai vu les plans pour Bella Donna, j’ai su immédiatement que le jardin intérieur devait occuper une fonction centrale. J’ai pour ainsi dire modelé les bureaux  autour de celui-ci. Cela a tout de même exigé quelques adaptations architectoniques, car un mur entier devait disparaître. Mais heureusement, c’est resté faisable.

Tout le jardin intérieur est à présent entouré d’un mur de verre avec une galerie. Grâce à la lumière, tout le bureau donne une sensation d’espace. De la salle d’attente près de l’entrée aux pièces de travail en passant par les salles d’entretien. Un environnement agréable, tant pour les collaborateurs que pour les visiteurs. Je dis souvent : aller au bureau doit être aussi agréable que se rendre à la maison. C’est réussi !

Max Vorst, CEO de ProWinko, est un amateur d’art et s’est constitué une collection impressionnante d’art contemporain. Ces œuvres sont intégrées dans le design intérieur. La présence d’objets d’art dans presque chaque espace procure à l’intérieur une atmosphère particulière.

Interview

Jan-des-Bouvrie-interview

“Balance between working, light, space and art”

Jan des Bouvrie
Interior designer

When I saw the project plans for Bella Donna, I knew at once that the courtyard had to be given a central function. I moulded the office around it, by way of speaking. It required architectonic adaptations, because a complete wall had to disappear. But luckily that was still possible.

Now, there is a glass wall around the entire courtyard. The incidence of light gives the entire office an illusion of space, from the waiting room by the entrance to the work areas and meeting rooms. A nice setting, for employees and visitors alike. I often say:  going to the office must be as nice as going home.  We’ve managed to just do that!

Max Vorst, CEO of ProWinko, is an art lover and has accumulated an impressive collection of contemporary art.  The works are integrated in the interior design. The presence of art objects in pretty much every room confers a special atmosphere to the interior.